En pleine ville / 3

« En pleine ville » est une série de courtes anecdotes relatant mes souvenirs d’enfance au coeur de Montréal. Aujourd’hui, je suis un pirate.

8 – Les cowboys de ma mère

Aujourd’hui, ma mère m’a appris à dessiner un cowboy. Juste la tête avec son chapeau. Elle me dit que c’est tout ce qu’elle sait dessiner. Moi ça me fait rire quand même. C’est facile. Il faut faire un 8 couché sur le côté. Dessiner un U à l’envers dessus et un U dessous. Faire des yeux, un nez et une bouche dedans. Dans le U dessous. J’aime ça. Je vais en faire plein et les accrocher sur le mur de ma chambre.

9 – Le grand corridor

Notre maison est un grand corridor. Il commence à la porte du balcon, longe le portique, le salon double et une chambre, s’ouvre dans la salle à manger pour ensuite repartir en longeant la salle de bain et la toilette pour aboutir au fond, dans la cuisine et la shed.

Ah oui la toilette… Une petite pièce étroite avec au bout… une toilette. J’ai rêvé que les fleurs sur la boîte de kleenex grandissaient et m’avalait. Je n’irai plus jamais aux toilettes. Juré craché.

Grand-maman ne veut pas que l’on court dans la maison.

Carton et crayons de couleurs, colle, ciseaux. Je bricole toujours sur la table de la cuisine en regardant ma mère cuisiner ou laver le linge dans la machine à laver. J’aime surtout ça la voir passer les vêtements dans le tordeur. On dirait qu’elle nourrit notre robot.

Ça sonne à la porte. C’est surement un ami qui vient me chercher pour aller jouer dehors.

10 – Je suis un pirate

Je suis dans un lit à l’Hôtel-Dieu de Montréal. Les infirmières sont vraiment très gentilles. Elles viennent me voir souvent. Elle m’apporte des petits cubes de caramel. J’aime les déballer.

Il n’y a pas souvent d’enfants ici je pense.

En courant pour aller répondre à la porte, j’ai glissé sur le tapis près du portique. Le bout rond des ciseaux est rentré dans mon oeil gauche. Là, j’ai l’air d’un pirate avec mon oeil de pirate.

11 – Je serai astronaute

Je découpe et je collectionne tout ce que je peux trouver sur les missions Apollo. Surtout dans le magazine Perspectives le samedi matin. Il y a de belles grandes photos en couleur qui sont parfaites pour mon scrapbook. Les photos des astronautes, de la Lune et du LEM me fascinent.

Je serai un pirate de l’espace. C’est décidé. Sauf que j’ai encore deux yeux. Le bout des ciseaux est entré juste à côté de mon oeil. Tant pis.

Publié le 2 mai 2018 sur domtru.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s